Samedi 9 novembre, suite au dépôt sauvage de déchets dans un chemin de laboissiere en thelle  commis mi-octobre, la Mairie de Laboissiere , deux associations du village ( Les Joyeux Bucceriens et Village En Partage ) , le club de judo local ( judo club d andeville ) , et des habitants se sont mobilisés pour ramasser les déchets . Cette operation a pu être menée à bien grace au soutien de la  SMDO qui gère la dechetterie de Laboissiere. Lors de cette matinée  qui consistait à enlever une vingtaine de pneus, des branchages et des sacs remplis de laine de verre; la Police Municipale de Meru, compétente sur Laboissiere , est intervenue et a pu relever des indices qui peut-être permettront d’identifier le ou les  auteurs . Les habitants ont retiré de la nature, environ 10 m3 de déchets .

Cette équipe de volontaires etait composée de 12 personnes , pour moitié des jeunes de 11 à 15 ans et pour le reste des adultes . Ce fut l’occasion pour Chaïma , en mission service civique au sein du judo club , de  concrétiser une action citoyenne avec des jeunes judokas.

Par cette action,  les habitants souhaitent montrer leur attachement a la préservation de la nature. Ils espèrent que la plainte déposée par la Mairie auprès de la Gendarmerie , conjuguée aux recherches de la Police Munipale et à la vigilance des Bucceriens , permettront l identification de l’auteur de ce delit .

Apres 02h30 de travail, monsieur le Maire a reçu ces bénévoles en mairie pour partager un moment de convivialité.  Il a rappelé que la préservation de l’environnement était pour lui une priorité et qu’il incitait les habitants à être vigilants et à prévenir immédiatement  la Mairie, la Police Municipale ou la Gendarmerie s’ils constataient des comportements suspects .

On en parle dans la presse : https://www.lobservateurdebeauvais.fr/depot-sauvage-dechets-oise-jeunes/

Rédacteur : Mr Olivier Magain – Les joyeux Buccériens